CFORP -  Le centre d'innovation pédagogique
Le centre d’innovation pédagogique
 

SOS Devoirs : Plus d’une centaine de démonstrations de nos services en salle de classe!

SOS Devoirs a mis sur pied au printemps dernier un programme de démonstration de nos services mis à la disposition du personnel enseignant.

Après un premier succès au printemps dernier, nous avons reconduit le projet pour la rentrée scolaire 2016-2017. Ce fut un succès incontestable avec plus d’une centaine de démonstrations organisées pendant la journée scolaire avec les outils de notre système de soutien scolaire.

Les enseignantes et enseignants ont pu montrer à leurs élèves le fonctionnement réel de nos services en clavardant en direct avec l’enseignant « Albert Einstein ». Cet enseignant a montré aux jeunes comment fonctionnaient le clavardage, le tableau interactif où l’on peut dessiner avec aise et bien entendu comment on peut télécharger des images ou partager des vidéos.

SOS Devoirs

À gauche autoportrait d’Einstein sur le tableau interactif de SOS Devoirs, à droite autoportrait de l’élève Maika.

 

L’enseignant a aussi présenté les horaires et les coordonnées comme le numéro sans frais ou le numéro pour envoyer les SMS, tout ceci dans la bonne humeur.

Les élèves ont particulièrement apprécié ces démonstrations car ils ont été nombreux à utiliser le système par la suite pour devenir des utilisateurs fidèles et réguliers. Les démonstrations SOS Devoirs continueront toute l’année et deviendront des rendez-vous réguliers pour le personnel et les élèves des conseils partenaires.

Parmi les questions les plus drôles, certains élèves nous ont demandé si nous étions des robots d’intelligence artificielle. D’autres nous ont demandé s’il s’agissait vraiment d’Albert Einstein qui leur parlait.

SOS Devoirs est disponible du lundi au jeudi, de 16h à 21h et le dimanche soir de 18h à 21h. Vous trouverez notre calendrier et toutes nos coordonnées sur notre site.

Pour réserver votre session avec vos élèves, vous pouvez le faire en ligne dès maintenant.

Partager l'article
Écrit par

Coordonnateur du projet SOS Devoirs (https://www.sosdevoirs.org/) . De formation scientifique, après avoir enseigné l’informatique, les mathématiques, les sciences et les arts, il a contribué au projet SOS Devoirs en tant que conseiller pédagogique avant d’en être le coordonnateur. Marc est passionné par l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine de l’éducation. Twitter : @sosdevoirs

Aucun commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE