CFORP -  Le centre d'innovation pédagogique
Le centre d’innovation pédagogique
 

Bilan des journalistes-éditorialistes – La voix des élèves #Tac2017dec

Dans le cadre de la conférence Tac2017 qui a eu lieu à Toronto les 5, 6 et 7 décembre, j’ai eu la chance d’accompagner quatre élèves des divers conseils scolaires francophones de l’Ontario et deux étudiantes de La Cité à Ottawa pour les appuyer à exprimer leur opinion sur la conférence.  En effet, tout au long de la conférence, ces jeunes ont joué le rôle de journalistes-éditorialistes et ont publié des billets de blogue sur les diverses activités de la conférence.  Cette activité s’insérait dans l’initiative ministérielle La voix des élèves.  Ce billet de blogue, présenté en format vidéo, dresse le bilan de leur participation à cette conférence pédagogique.

Cette vidéo met en vedette Jérémie Racine, Cynthia Yan, Zoé Ermatinger, Ouzaifah Bundhoo, Rose Doresca et Eliane Cayen. Écoutez-les, ils sont inspirants!

Partager l'article
Écrit par
Je suis étudiante à l'Université d'Ottawa. J'étudie à la Faculté d'éducation.  Je participe à la conférence TAC2017 en tant que responsable des élèves journalistes-éditorialistes dans le cadre du programme La Voix des élèves
Aucun commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE