Joignez-vous à une équipe dynamique!

Faites partie d'une équipe professionnelle qui contribue au développement et à l’amélioration de l’éducation en langue française. Grâce à vos idées, à votre dynamisme et à votre expérience, vous favoriserez l’épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne.

Comptant plus de 150 employés logés à son siège social et à la Librairie du Centre, le CFORP croit en l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, et crée un environnement de travail stimulant, francophone, où l'on reconnaît l'excellence. Son personnel profite d’un horaire de travail flexible et d'excellentes occasions d'apprentissage et de perfectionnement.


Accessibilité

Dans le respect de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le CFORP rend disponible des mesures d’adaptation durant son processus de sélection. Les personnes retenues pour effectuer le processus de sélection seront informées de la procédure à suivre, le cas échéant. À cette fin, la définition de handicap est celle utilisée aux termes du Code des droits de la personne de l’Ontario.



Conseillère ou conseiller pédagogique – palier élémentaire
Conseillère ou conseiller pédagogique – palier secondaire

Formation professionnelle

Détachement ou contrat pour l’année scolaire 2017-2018 (avec possibilité de prolongation)


CONSEIL SCOLAIRE CATHOLIQUE DE DISTRICT DES GRANDES RIVIÈRES
(un poste à 100 %)

Concours : FORM-17-14

Date limite : lundi 3 juillet 2017, à 15 h

Résumé :

Domaine d’expertise : accompagnement dans la mise en oeuvre des programmes cadres et des initiatives ministérielles à l’ère du numérique

Afin d’appuyer les conseils scolaires de langue française de l’Ontario, le service Formation professionnelle du CFORP est à la recherche d’enseignantes ou d’enseignants ou de conseillères ou de conseillers pédagogiques pouvant soutenir la mise en oeuvre des programmes cadres et des initiatives du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Les personnes recherchées sont passionnées par la profession enseignante et sont pleinement engagées dans l’amélioration de la réussite des élèves. Elles ont à coeur le développement des compétences globales du 21e siècle et possèdent une expertise dans le domaine des nouvelles pédagogies et de l’intégration des technologies en tant que leviers à l’apprentissage. Elles mettent en oeuvre des stratégies d’accompagnement ainsi que des principes andragogiques favorisant l’apprentissage des adultes. Elles sont créatives, capables de soutenir l’innovation et au courant des plus récentes tendances en éducation.