Joignez-vous à une équipe dynamique!

Faites partie d'une équipe professionnelle qui contribue au développement et à l’amélioration de l’éducation en langue française. Grâce à vos idées, à votre dynamisme et à votre expérience, vous favoriserez l’épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne.

Comptant plus de 150 employés logés à son siège social et à la Librairie du Centre, le CFORP croit en l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, et crée un environnement de travail stimulant, francophone, où l'on reconnaît l'excellence. Son personnel profite d’un horaire de travail flexible et d'excellentes occasions d'apprentissage et de perfectionnement.


Accessibilité

Dans le respect de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le CFORP rend disponible des mesures d’adaptation durant son processus de sélection. Les personnes retenues pour effectuer le processus de sélection seront informées de la procédure à suivre, le cas échéant. À cette fin, la définition de handicap est celle utilisée aux termes du Code des droits de la personne de l’Ontario.



2e affichage

Leader pédagogique, équipe TacTIC – 7e à la 12e année

Formation professionnelle

Détachement ou contrat pour l’année scolaire 2017-2018 (avec possibilité de prolongation)


Domaine d’expertise : accompagnement – enseignement et apprentissage à l’ère numérique

Concours : FORM-17-02

Date limite : mercredi 10 mai 2017, à 15 h

Résumé :

Afin d’appuyer les conseils scolaires de langue française de l’Ontario, dans le dossier de l’enseignement et de l’apprentissage à l’ère numérique, le CFORP est à la recherche de directions ou de directions adjointes engagées désirant mettre à contribution leur leadership au sein de l’équipe provinciale TacTIC.

Les personnes à la direction ou à la direction adjointe recherchées sont passionnées par leur profession et exercent un leadership pédagogique dans un contexte où les technologies éducatives sont au service de l’enseignement et de l’apprentissage. Elles sont reconnues comme des agents de changement dans leur milieu, ont la capacité d’innover et sont pleinement engagées dans l’amélioration de la réussite des élèves. Elles exercent un rôle d’apprenant à vie et ont le désir d’accompagner les directions d’école et le personnel enseignant, ainsi que les services pédagogiques des conseils scolaires de langue française, dans le développement des compétences du 21e siècle de même que dans la mise en œuvre des programmes-cadres et des initiatives ministérielles, notamment celles liées à la pédagogie participative (p. ex., la différenciation pédagogique et l’évaluation au service de l’apprentissage).




Commis

Librairie du Centre

Poste à temps partiel
+/- 30 heures/semaine

Concours : LIBR-17-01

Résumé :

Sous la responsabilité de la gérante de la Librairie du Centre, la ou le titulaire du poste aide à effectuer certaines tâches à la librairie.