10 DÉC. 2015

Avis de nomination – Madame Suzanne Séguin, nouvelle directrice du service Édition du CFORP

Ottawa, le 10 décembre 2015 – Le directeur général du CFORP, Gilles Leroux, a le très grand plaisir d’annoncer la nomination de madame Suzanne Séguin au poste de directrice du service Édition, et ce, à compter du 4 janvier 2016.

Biographie de Suzanne Séguin

Pendant plus de trente ans, madame Séguin a accumulé un bagage de connaissances et d’expériences fort intéressantes en éducation. Elle a d’abord été enseignante puis chef de secteur au palier secondaire, et a ensuite accédé à des postes de direction adjointe et de direction d’école qu’elle a occupés pendant neuf ans. Par la suite, elle s’est jointe à l’équipe de la Direction des politiques et programmes d’éducation en langue française du ministère de l’Éducation de l’Ontario. Elle a été, pendant quatre ans, chef de l’Unité des politiques et programmes relatifs au curriculum en langue française. Elle était responsable de la révision du curriculum en langue française, de la Stratégie visant la réussite des élèves ainsi que la stratégie Apprentissage électronique Ontario. Depuis sept ans, à titre d’agente d’éducation, Suzanne coordonne la stratégie Apprentissage électronique Ontario qui comprend l’apprentissage en ligne ainsi que l’apprentissage hybride. Dans le cadre de cette stratégie, elle a entrepris la mise sur pied du Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario, un partenariat entre les 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario. Depuis 2013, dans le cadre de ses fonctions d’agente d’éducation, elle gère le dossier du virage à l’ère numérique en collaboration avec le secteur anglophone du ministère de l’Éducation de l’Ontario et les 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario.

Citations

« L’expérience de madame Séguin, jumelée à ses nombreuses compétences et à sa connaissance approfondie des enjeux propres à notre entreprise, sont des atouts indéniables pour le CFORP. Pendant toutes ces années au ministère de l’Éducation de l’Ontario, Suzanne a été une véritable visionnaire et une partenaire importante du CFORP. Nous sommes heureux qu’elle se joigne à nous, vu sa vaste expérience et ses grandes compétences dans le domaine de l’éducation, et tous les membres de l’équipe de direction l’accueillent avec enthousiasme », affirme Gilles Leroux, directeur général du CFORP.

« C’est avec une très grande fierté que j’accepte le poste de directrice du service Édition du CFORP. Je suis contente de pouvoir continuer à travailler à faire avancer les dossiers qui me tiennent à cœur, soit l’apprentissage virtuel et la pédagogie à l’ère numérique. En travaillant au CFORP, je pourrai mettre à profit mon expérience et mes connaissances en éducation pour faire en sorte que les ressources que développe le CFORP rayonnent encore davantage », affirme madame Séguin.

Apprentissage électronique Ontario
Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario (CAVLFO)

À propos :

Le CFORP (cforp.ca) est l’entreprise de choix en éducation qui favorise l’épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne. Depuis 1974, cet organisme produit et diffuse des ressources pédagogiques dynamiques, interactives et participatives dans un contexte d’apprentissage à l’ère numérique, et propose des services innovateurs aux conseils scolaires de langue française. Le CFORP offre, entre autres, le programme SOS Devoirs et a le mandat de mettre en œuvre la Stratégie ontarienne en enseignement et en apprentissage à l’ère numérique. Les ressources sont en vente à la Librairie du Centre, propriété du CFORP.

Renseignements :

Directeur général du CFORP