10 NOV.

Pour publication immédiate

Le CFORP lance formaprO, sa nouvelle plateforme de formation continue

Le 10 novembre 2016 – Ottawa

Toujours soucieux de répondre aux besoins grandissants du personnel enseignant en matière de formation continue, le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques lance sa plateforme Web formaprO.

FormaprO propose deux volets, soit Autoformation et Formation, et offre des occasions d’apprentissage selon une approche « Juste pour vous », « Juste assez » et « Juste au bon moment ».

Le volet Autoformation permet d’accéder à des formations présentées sous forme de capsules contenant des éléments interactifs visant à enrichir l’expérience d’apprentissage autonome. Voici quelques-unes des autoformations offertes : La littératie dans toutes les matières, Grammaire nouvelle, Différenciation pédagogique, Mentalité de croissance et Programme de la maternelle et du jardin d’enfants.

Le volet Formation, quant à lui, regroupe désormais, sous une même adresse, les diverses formations que propose le CFORP, et ce, tous modes de prestation confondus. Il va sans dire que celles-ci sont taillées sur mesure pour répondre autant aux besoins du personnel enseignant qu’à ceux du personnel cadre. Le site comprend : Formations à la carte, Instituts d’été, Institut de leadership et Cours de qualifications additionnelles.

« Élargissez vos connaissances, améliorez vos compétences! » Visitez le site Web formapro.cforp.ca.

Site Web - formapro.cforp.ca

À propos :

Le CFORP (cforp.ca) est l’entreprise de choix en éducation qui favorise l’épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne. Depuis 1974, cet organisme produit et diffuse des ressources pédagogiques dynamiques, interactives et participatives dans un contexte d’apprentissage à l’ère numérique, et propose des services innovateurs aux conseils scolaires de langue française. Le CFORP offre, entre autres, le programme SOS Devoirs et a le mandat de mettre en œuvre la Stratégie ontarienne en enseignement et en apprentissage à l’ère numérique. Les ressources sont en vente à la Librairie du Centre, propriété du CFORP.

Renseignements :

Hubert Lalande