2 AVRIL - 2019

Une nouvelle distinction internationale pour le CFORP!

Ottawa, le 2 avril 2019 Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) est fier d’annoncer qu’il a remporté le prestigieux prix Best in Class au Interactive Media Awards™ (IMA) dans la catégorie Education, pour la bande-dessinée Les francophones de l’Ontario : toute une histoire!, un ouvrage interactif destiné aux jeunes francophones de 7e et de 8e année. Cette nouvelle ressource, qui met en valeur l’histoire de l’Ontario français, favorise le développement de la pensée critique. Elle est accessible gratuitement pour les élèves et le personnel enseignant des écoles de langue française de l’Ontario sur la plateforme EAV.

Le CFORP s’est également démarqué, dans la même catégorie, grâce à Aquaverse, un jeu sérieux destiné aux jeunes de 1re et de 2e année fréquentant les écoles de langue anglaise, qui propose un large éventail d’activités d’apprentissage répondant principalement aux attentes du programme d’études en sciences. Dans ce jeu, les élèves sont appelés à construire une communauté aquatique et à maintenir un environnement sain dans un aquarium. Ce jeu, qui s’adresse aux élèves des conseils scolaires anglophones, a été déployé sur la plateforme D2L (Brightspace).

Ces projets ont été financés et développés en collaboration avec le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Prix Best in Class au Interactive Media Awards™ (IMA)

Description de l’IMA

L’Interactive Media Awards ™ (IMA) est un concours international reconnaissant les normes d’excellence les plus élevées en matière de conception et de développement de sites Web.

Citation de Claude Deschamps, directeur général du CFORP

« Une fois de plus, le CFORP se distingue dans les domaines de la production de contenu interactif et de la valorisation de l’histoire franco-ontarienne. Il démontre ainsi son leadership en matière de création et de diffusion de contenus éducatifs. »

À propos :

Le CFORP (cforp.ca) constitue l’une des pierres angulaires du système d’éducation en langue française en Ontario. Il joue un rôle important de concertation, de coordination et de production au sein de ce système. Depuis 1974, il est un partenaire stratégique qui fournit des services et produit des ressources pour contribuer à l’essor de l’éducation en langue française.

Renseignements :

Directeur général et secrétaire-trésorier