22 FÉV.
2016

Pour publication immédiate

Restructuration de la Librairie du Centre : la succursale d’Ottawa déménage dans un nouveau local et celle de Sudbury se réinvente

Ottawa, le 22 février 2016 – Nous tenons à aviser notre clientèle que la succursale d’Ottawa de la Librairie du Centre, une propriété du CFORP, située au 435, rue Donald, sera fermée du 22 février au 6 mars inclusivement pour rénovation. Dès le 7 mars, la succursale rouvrira ses portes au public dans un nouvel espace du même édifice et continuera à proposer des ressources pédagogiques innovantes, de la littérature jeunesse intéressante ainsi qu’une aire de consultation des ressources numériques que produit le CFORP. La Librairie du Centre sera ouverte du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30, et le samedi, de 9 h à 17 h.

Quant à la succursale de Sudbury, située au 1380, boul. Lasalle, elle fermera ses portes le 30 juin 2016. Toutefois, nous sommes heureux d’annoncer que des services accrus seront offerts partout dans la province grâce à un tout nouveau service de foire aux livres. La réorientation du service Librairie et Commercialisation du CFORP lui permettra de mieux servir sa clientèle et fera en sorte que plus de francophones et de francophiles pourront avoir accès à des livres en français, tant à Sudbury que dans tous les autres coins de la province.

La transformation de ce service se manifestera jusque sur le Web. Dès la prochaine rentrée scolaire, le site Web de la Librairie du Centre sera réinventé. La librairie virtuelle sera des plus conviviales et saura s’adapter aux passionnés de lecture de tout genre. Toujours à l’affût des nouveautés, nos libraires continueront d’offrir un service professionnel personnalisé, des conseils pratiques et des suggestions de lecture accrochant les jeunes et assouvissant la soif de lecture de notre clientèle.

Citation

« Partout dans le monde, la situation des librairies est fragile, et ce, depuis plusieurs années. La vente au détail de la Librairie du Centre ne fait pas exception, de sorte qu’une restructuration importante s’impose. Nous sommes certains que cette réorientation assurera la pérennité et la vitalité de la Librairie du Centre et permettra même à plus de francophones de la province d’avoir accès à un vaste choix de livres en français et à bénéficier d’un service professionnel qui répond à leurs besoins », affirme Claude Deschamps, directeur général du CFORP.

Autre renseignement important

Il est important de noter que le service aux collectivités, qui traite les commandes des écoles et des bibliothèques, demeurera ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, pendant et après les rénovations.

Vous pouvez joindre ce service aux coordonnées suivantes :

Téléphone : 613 747-1553
Téléphone sans frais (Canada) : 1 877 747-8003
Télécopieur : 613 747-0866
Télécopieur sans frais (Canada) : 1 877 747-8004
Courriel : commandes@librairieducentre.com

Liens

Librairie du Centre

Vidéo promotionnelle de la Librairie du Centre

 

À propos :

Le CFORP (cforp.ca) est l’entreprise de choix en éducation qui favorise l’épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne. Depuis 1974, cet organisme produit et diffuse des ressources pédagogiques dynamiques, interactives et participatives dans un contexte d’apprentissage à l’ère numérique, et propose des services innovateurs aux conseils scolaires de langue française. Le CFORP offre, entre autres, le programme SOS Devoirs et a le mandat de mettre en œuvre la Stratégie ontarienne en enseignement et en apprentissage à l’ère numérique. Les ressources sont en vente à la Librairie du Centre, propriété du CFORP.


Renseignements :

Simone Saint-Pierre
Directrice – Communications et Marketing
Tél. : 613 747-8000, poste 407
Cell. : 613 296-7159

www.twitter.com/cforp



– 30 –