27 juin
2017

Pour publication immédiate


Le CFORP gagne le prix Argent dans la catégorie « Education Video » au Summit Creative Award

le prix Argent dans la catégorie « Education Video » au Summit Creative Award 2017Ottawa, le 27 juin 2017 – Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques a reçu ce prix prestigieux pour la vidéo La musique et l’ordinateur qu’il a élaborée et produite pour Apprentissage assisté par la technologie de l’Ontario (AATO). Il s’agit d’une vidéo d’animation destinée à un cours en ligne de musique assistée par ordinateur qui s’adresse aux classes de 11e année. Ce projet a été rendu possible grâce au financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario dans le cadre de l’entente Canada-Ontario.

Que ce soit individuellement ou en groupes, les élèves se servent de la technologie et des processus d’analyse critique et créative afin de planifier, de produire, de présenter et de commercialiser des productions musicales. Tout le long de ce cours, elles et ils doivent analyser des œuvres musicales de tous genres et d’époques musicales diverses, tout en développant des compétences qu’elles et ils utiliseront également dans d’autres aspects de leur vie et de leur carrière.

Comment accéder à la ressource

Cette ressource est gratuite pour les élèves et le personnel enseignant des écoles secondaires de langue française de l’Ontario. Pour y accéder, il suffit de communiquer avec la personne responsable de l’environnement d’apprentissage virtuel (EAV) de son conseil scolaire.

Description du SCA

Depuis 1994, le Summit Creative Award permet aux entreprises créatrices d’être reconnues à plus d’un titre. Ce concours d’envergure internationale offre aux entreprises participantes une occasion unique de comparer leurs talents avec ceux d’organismes similaires et de voir leurs réalisations évaluées par des expertes et des experts.

Les juges du Summit Creative Award de cette année étaient des professionnelles et des professionnels venant de six pays, soit l’Australie, le Canada, le Chili, le Japon, l’Afrique du Sud et les États-Unis. Plus de 5 000 soumissions issues de 24 pays avaient été déposées

 




Citation de Claude Deschamps, directeur général du CFORP

« Ces prix que nous recevons prouvent la valeur de nos productions à l’échelle internationale. Le CFORP se démarque encore une fois par son sens de l’innovation et sa créativité en proposant des ressources engageantes qui se distinguent par leur grande qualité et font partie des meilleures sur le marché. »

Liens connexes :

À propos :

CFORP

Le CFORP (cforp.ca) est l’entreprise de choix en éducation qui favorise l’épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne. Depuis 1974, cet organisme produit et diffuse des ressources pédagogiques dynamiques, interactives et participatives dans un contexte d’apprentissage à l’ère numérique, et propose des services innovateurs aux conseils scolaires de langue française. Le CFORP offre, entre autres, le programme SOS Devoirs et a le mandat de mettre en œuvre la Stratégie ontarienne en enseignement et en apprentissage à l’ère numérique. Les ressources sont en vente à la Librairie du Centre, propriété du CFORP.

 



– 30 –


Renseignements :

Claude Deschamps
Directeur général du CFORP
Tél. : 613 747-8000, poste 7002
claude.deschamps@cforp.ca
cforp.ca
twitter.com/cforp