Deux enfants au tableau dans une salle de classe au primaire.

Qui pense apprend! Top 5 stratégies : faire penser nos élèves en mathématiques


Description

Faire preuve de pensée critique en mathématiques, c’est possible! En vivant des situations d’apprentissages riches, nous explorerons plusieurs stratégies pédagogiques innovantes afin de développer davantage l’engagement intellectuel de nos élèves. Ensemble, nous créerons notre liste des cinq meilleures stratégies qui pourront être mises en place dès notre retour en salle de classe.

Dans l’enseignement des mathématiques, il est souvent difficile de s’éloigner du style d’enseignement que nous avons reçu quand nous étions élèves. Cet atelier donnera l’occasion aux participantes et aux participants d’évoluer de maître de contenu à facilitateur.

Les stratégies pédagogiques vécues lors de l’atelier montreront la manière dont la conversation, la collaboration et l’acharnement productif viennent inspirer et engager les élèves à penser de façon critique.

En vivant des situations d’apprentissages riches, les participantes et les participants auront la chance de porter le chapeau d’apprenant et de pédagogue en même temps. Une analyse profonde des stratégies vécues servira à nourrir des conversations riches.


Coût (Ontario) : Gratuit

Coût (extérieur de l'Ontario) : 29 $ par formation

Code d’activité : 1944685

Date de la formation : 21 août 2019

Heure de la formation : 9 h 30 à 11 h 30

Durée : 2 heures

Formateur : Jules Bonin-Ducharme

Clientèle(s) ciblé(s) :

  • De la 1re à la 12e année