JOIGNEZ-VOUS À UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE!

Faites partie d’une équipe professionnelle qui contribue au développement et à l’amélioration de l’éducation en langue française. Grâce à vos idées, à votre dynamisme et à votre expérience, vous favoriserez l’épanouissement de la francophonie canadienne.

Comptant plus de 150 employées et employés, le CFORP croit à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, et favorise un environnement de travail stimulant, francophone, où l’on reconnaît l’excellence. Son personnel profite d’un horaire de travail flexible et d’excellentes occasions d’apprentissage et de perfectionnement.

Nous sommes toujours à la recherche de gens compétents et dynamiques. Vous pouvez faire parvenir votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation en tout temps à l'intention de .


  • Loi sur l’accessibilité

    Dans le respect de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le CFORP adopte des mesures d’adaptation durant son processus de sélection. Les personnes retenues pour effectuer le processus de sélection seront informées de la marche à suivre, le cas échéant. À cette fin, la définition de handicap est celle utilisée aux termes du Code des droits de la personne de l’Ontario.


Affichage de poste


Chargée ou chargé de projet

Service Édition

Poste permanent, 35 heures/semaine

Concours : EDIT-18-07

Date limite : N/A


Résumé :

Le CFORP cherche à intégrer, dans son équipe, une chargée de projet ou un chargé de projet possédant une formation universitaire jugée pertinente, au minimum trois (3) années d’expérience dans la gestion de projets multidisciplinaires, et ayant travaillé sur au moins deux (2) projets liés à l’édition, au multimédia au à la technopédagogie.

Sous la responsabilité de la direction et de la direction adjointe du service Édition, la ou le titulaire du poste est responsable d’assurer le bon déroulement d’un projet jusqu’à sa finalité. Elle ou il collabore avec les différentes équipes d’experts du CFORP et les collaborateurs externes afin de bien définir les exigences et les besoins, de comprendre les facteurs de succès et de les communiquer, ainsi que de proposer des approches et de produire et livrer des produits pertinents, innovants et de la plus haute qualité aux clientèles scolaires francophones.


Conseiller ou conseillère technique en informatique

Service Informatique

Poste permanent

Concours : INFO-18-01

Date limite : mercredi 27 juin 2018, à 15 h


Résumé :

Sous la responsabilité du chef Informatique, la ou le titulaire du poste offre un soutien technique aux utilisatrices et aux utilisateurs, ainsi que l’accompagnement et la formation. Elle ou il entretient le parc informatique et les serveurs tout en les améliorant, puis installe les équipements et les logiciels en plus d’en faire l’entretien. La ou le titulaire du poste rédige les procédures et les guides techniques, et les tient à jour.



  • Renseignements
    Nathalie Martineau, directrice adjointe – Administration, Finances, Ressources humaines et Librairie – Ressources humaines.

    Nathalie Martineau

    Directrice adjointe – Ressources humaines

    613 747-8000, poste 7010