Outil de réflexion sur les compétences globales

L’équipe provinciale d’accompagnement du service Formation professionnelle du CFORP, en collaboration avec le ministère de l’Éducation de l’Ontario, lance une ressource numérique simple, efficace et dynamique, qui suscite la réflexion sur les compétences globales. Offerte à toutes les intervenantes et à tous les intervenants de la communauté scolaire, l’Outil de réflexion sur les compétences globales donne un accès rapide et convivial à un ensemble de questions ouvertes et d’indicateurs. Une ressource utile en contexte d’accompagnement pour approfondir la compréhension des compétences globales et échanger sur ce sujet.

 

SIMPLE

Que ce soit à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur, cet outil permet d’accéder, en trois clics, à de nombreuses questions directement liées aux compétences globales pour susciter des réflexions et en discuter en équipe.

 

EFFICACE

Les questions ont été élaborées à partir de sources reconnues liées au cadre de compétences globales du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

 

DYNAMIQUE

Chacune ou chacun peut contribuer à l’enrichissement de cette ressource en proposant des questions ou des indicateurs, favorisant ainsi le développement de l’intelligence collective quant aux compétences globales.

 

Au moyen de cet outil, le CFORP, partenaire stratégique des conseils scolaires de langue française, propose de réfléchir ensemble aux compétences globales en vue d’encourager la transformation des pratiques d’enseignement de façon à placer l’élève, son bien-être et sa réussite au cœur des interventions en milieu scolaire.

 

La ressource Outil de réflexion sur les compétences globales est offerte sur le site Web de l’équipe TacTIC du service Formation professionnelle du CFORP, sous la rubrique Nos ressources : tactic.cforp.ca/competences-globales/.



– 30 –


Renseignements :

Céline Drouin
Directrice – Service Formation professionnelle
CFORP

Tél. : 613 747-8000, poste 7070

cdrouin@cforp.ca
tactic.cforp.ca/
twitter.com/cforp