Écran - Placotine – Cherche et trouveOttawa, le 14 mai 2016 – Grâce à sa nouvelle application destinée aux enfants de 4 à 7 ans, à utiliser à la maison ou en salle de classe, le CFORP se positionne encore une fois comme chef de file en production de ressources ludo-éducatives en français. Placotine – Cherche et trouve véhicule des valeurs pédagogiques aux tout-petits qui renforcent leur discrimination visuelle, découvrent différents univers visuels et sonores, et identifient des lettres pour former des mots.

 

Faits en bref

  • Jeu Cherche et trouve destiné aux 4 à 7 ans, proposant 10 degrés de difficulté dans chaque univers.
  • Magnifiques illustrations tirées de la rubrique Jeu du magazine Minimag.
  • Musique, effets sonores et plus de 25 animations dans chaque univers.
  • Premier univers gratuit; ensemble de trois univers en vente à 1,39 $.
  • En vente maintenant : La ferme (gratuit); ensemble 1 comprenant Les instruments de musique, Les bestioles et Les oiseaux.
  • En vente bientôt : ensemble 2 comprenant Les dinosaures sportifs, Les jouets amusants et Les plaisirs du camping; d’autres univers à venir.
  • Application conçue et développée par les équipes du CFORP.

 

Description de l’application

Les magnifiques illustrations, publiées dans le Minimag, sont la toile de fond de cette nouvelle appli. L’enfant trouve les éléments liés à l’univers en question (p. ex., La ferme : une vache, un cheval, un tracteur) et les lettres d’un mot lié à la thématique. Même la sympathique grenouille Placotine est cachée dans l’illustration animée! En trouvant les éléments recherchés à l’intérieur du temps qui lui est alloué, l’enfant obtient des étoiles lui permettant de débloquer les niveaux suivants. Les divers éléments de l’illustration s’animent sous les doigts, accompagnés de musique et de différents effets sonores.

 

Description du Minimag

Distribué dans toute la francophonie canadienne, le Minimag s’inscrit dans le cadre des visées stratégiques favorisant la construction identitaire des jeunes francophones. Il veut être une ouverture sur la francophonie locale, provinciale et nationale. Les enfants de 4 à 7 ans y trouveront des bandes dessinées, de courts articles, des jeux, de brèves histoires, des projets de bricolage, etc.

 

Citations de Claude Deschamps, directeur général du CFORP

« Ce jeu intemporel qu’est le Cherche et trouve est un classique dans toutes les familles. Il est revisité ici pour devenir interactif et donc encore plus attrayant. »

« Le jumelage de notre expertise en jeux éducatifs et de la popularité des jeux du Minimag a tout naturellement mené à la création de cette appli qui saura amuser les tout-petits et réjouir les familles. »

 

Liens connexes

 

À propos :

Le CFORP (cforp.ca) est l’entreprise de choix en éducation qui favorise l’épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne. Depuis 1974, cet organisme produit et diffuse des ressources pédagogiques dynamiques, interactives et participatives dans un contexte d’apprentissage à l’ère numérique, et propose des services innovateurs aux conseils scolaires de langue française. Le CFORP offre, entre autres, le programme SOS Devoirs et a le mandat de mettre en œuvre la Stratégie ontarienne en enseignement et en apprentissage à l’ère numérique. Les ressources sont en vente à la Librairie du Centre, propriété du CFORP.



– 30 –


Renseignements :

Claude Deschamps
Directeur général du CFORP
Tél. : 613 747-8000, poste 7002
cdeschamps@cforp.ca
cforp.ca
twitter.com/cforp