L’Office national du film du Canada (ONF) et le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) unissent leurs expertises respectives en développement de plateformes et de contenus éducatifs.

Cette entente de collaboration permettra à l’ONF de déployer une offre interactive unique, arrimée aux besoins émergents d’apprentissage à l’ère numérique, et d’accroître l’accessibilité de ses contenus auprès des écoles de l’Ontario et du Canada. Ces contenus s’adresseront principalement aux enseignantes et enseignants, aux élèves de la 7e à la 12e année et à leurs parents, ainsi qu’aux bibliothèques et aux centres communautaires.

Citation de Claude Joli-Coeur, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’ONF :

« Partenaire de confiance du milieu de l’éducation depuis toujours, l’ONF est reconnu comme spécialiste du récit, de la formation aux médias et de l’apprentissage. Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec le CFORP pour développer des ressources novatrices qui permettront à un plus vaste public de s’exprimer et d’apprendre par l’entremise de nos œuvres et de la production médiatique. »

 

Citation de Claude Deschamps, directeur général du CFORP :

« C’est avec joie que le CFORP s’associe à l’ONF pour enrichir l’offre et l’accessibilité de ressources francophones éducatives de qualité en Ontario et au Canada. Cette entente permet à notre organisation de se positionner encore une fois comme chef de file en innovation pédagogique. »

 

Liens connexes

 

Restez branchés

ONF
Espace de visionnage en ligne sur ONF.ca
Facebook : facebook.com/onf.ca
Twitter : twitter.com/onf

CFORP
Facebook :  facebook.com/cforp
Twitter : twitter.com/cforp

 

Relations avec les médias

Pour CFORP
Hubert Lalande
Directeur, Communications, Marketing et Librairie
Tél. : 613-747-8000, poste 260
hlalande@cforp.ca

Pour l’ONF
Marie-Claude Lamoureux
Relationniste, ONF
Tél. : 514-283-9607
Cell. : 514-297-7192
m.c.lamoureux@onf.ca
Twitter: @MC_ONF

 

À propos du CFORP

Le CFORP (cforp.ca) est l’entreprise de choix en éducation qui favorise l’épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne. Depuis 1974, cet organisme produit et diffuse des ressources pédagogiques dynamiques, interactives et participatives dans un contexte d’apprentissage à l’ère numérique, et propose des services innovateurs aux conseils scolaires de langue française. Le CFORP offre, entre autres, le programme SOS Devoirs et a le mandat de mettre en œuvre la Stratégie ontarienne en enseignement et en apprentissage à l’ère numérique. Les ressources sont en vente à la Librairie du Centre, propriété du CFORP.

 

L’ONF en bref

L’ONF est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et innovantes, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs, d’installations ou d’expériences participatives. Avec des studios de production implantés d’un bout à l’autre du pays, de St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités et travaillent avec des artistes, des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres qui se démarquent par leur excellence, leur créativité et leur résonance sociale. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 15 prix Écrans canadiens, 17 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie. Voyez un grand nombre de ces œuvres sur ONF.ca et au moyen d’applications pour appareils mobiles et télévisions connectées.



– 30 –


Renseignements :

Claude Deschamps
Directeur général du CFORP
Tél. : 613 747-8000, poste 7002
cdeschamps@cforp.ca
cforp.ca
twitter.com/cforp