Claude Deschamps - Centre franco-ontarien de ressources pédagogiquesOttawa, le 26 janvier 2016 – Le CFORP est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Claude Deschamps au poste de directeur général, et ce, à compter du 1er février 2016.

Biographie

  • Depuis le 3 juin 2013, Claude Deschamps est le directeur général adjoint du CFORP; il supervise la gestion d’une partie importante des opérations du CFORP.
  • Monsieur Deschamps compte 16 années d’expérience dans le domaine de l’éducation en langue française en Ontario, dont 10 à titre de cadre.
  • Avant d’être en éducation, monsieur Deschamps a travaillé dans le monde des affaires à titre de directeur des ventes et de gérant.

 

Citations

« Je suis convaincue que monsieur Deschamps sera un atout important pour le CFORP. Au cours d’un processus de sélection rigoureux, sa candidature a été retenue, ce dernier s’étant illustré grâce à sa vaste expérience en pédagogie. Ses expériences de cadre dans un conseil scolaire et de cadre supérieur au CFORP font de lui le candidat idéal pour ce poste. Je suis certaine que monsieur Deschamps saura mener le CFORP vers de nouveaux sommets au cours des prochaines années », a déclaré madame Lorraine Presley, présidente du conseil d’administration du CFORP.

« C’est avec enthousiasme que je m’apprête à relever ce nouveau défi. Je compte travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction, les membres du personnel ainsi que les nombreux partenaires du CFORP afin que celui-ci continue d’être reconnu comme un leader incontournable en éducation à l’ère numérique. Il sera toujours important pour moi de fournir aux écoles, aux conseils scolaires et à la collectivité des services et des ressources de la plus haute qualité qui soit, et qui répondent à leurs besoins », a déclaré monsieur Deschamps.

 

À propos :

Le CFORP (cforp.ca) est l’entreprise de choix en éducation qui favorise l’épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne. Depuis 1974, cet organisme produit et diffuse des ressources pédagogiques dynamiques, interactives et participatives dans un contexte d’apprentissage à l’ère numérique, et propose des services innovateurs aux conseils scolaires de langue française. Le CFORP offre, entre autres, le programme SOS Devoirs et a le mandat de mettre en œuvre la Stratégie ontarienne en enseignement et en apprentissage à l’ère numérique. Les ressources sont en vente à la Librairie du Centre, propriété du CFORP.



– 30 –


Renseignements :

Claude Deschamps
Directeur général du CFORP
Tél. : 613 747-8000, poste 7002
cdeschamps@cforp.ca
cforp.ca
twitter.com/cforp