30 JANVIER - 2019

Le CFORP remporte le prix Leader au Summit Emerging Media Award

Summit EMA leader 2019Ottawa, le 30 janvier 2019 – Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques a reçu le prix Leader dans la catégorie Education Video du Summit Emerging Media Award 2018 pour la vidéo d’introduction au cours en ligne EAE4C – English. Ce projet a été financé et développé en collaboration avec le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Il s’agit d’une vidéo d’animation destinée à un cours modulaire d’anglais qui s’adresse aux élèves de 12e année. Ce cours met l’accent sur le développement de la littératie, de la communication et de la pensée créative et critique nécessaires à la réussite scolaire et dans la vie de tous les jours. L’élève analyse et réagit de façon critique à des textes littéraires d’une variété de pays et de cultures, ainsi qu’à une série de textes d’information et de textes médiatiques, et approfondit ses connaissances en communication orale.

Comment accéder à la ressource

Cette ressource est gratuite pour les élèves et le personnel enseignant des écoles secondaires de langue française de l’Ontario. Il suffit d’accéder au cours en ligne EAE4C au moyen de l’environnement d’apprentissage virtuel (EAV) de leur conseil scolaire.

Le Summit Emerging Media Award

Le Summit Emerging Media Award offre aux entreprises créatrices une occasion unique d’être reconnues sur la scène mondiale pour introduire de nouvelles méthodes et diriger les tendances des médias numériques. Ce concours d’envergure internationale reconnaît la créativité, l’innovation et l’excellence dans toutes les nouvelles formes de médias émergents.

Plus de 1170 soumissions issues de 11 pays avaient été déposées au concours de 2018.

Vidéo

Citation de Claude Deschamps, directeur général du CFORP

« Avec cette nouvelle reconnaissance internationale, le CFORP se démarque encore une fois par son expertise dans la création de ressources novatrices, notamment de contenus animés, qui se distinguent par leur créativité et leur grande qualité. Ce prix démontre la valeur de nos productions et vient positionner le Centre comme un acteur majeur dans l’industrie du multimédia éducatif. »

À propos :

Le CFORP (cforp.ca) constitue l’une des pierres angulaires du système d’éducation en langue française en Ontario. Il joue un rôle important de concertation, de coordination et de production au sein de ce système. Depuis 1974, il est un partenaire stratégique qui fournit des services et produit des ressources pour contribuer à l’essor de l’éducation en langue française.

Renseignements :

Josée Gravel
Directrice de la création de ressources et de cours en ligne
Tél. : 613 747-8000, poste 7045
jgravel@cforp.ca