30 mai 2017

Olivier Alfieri, employé du CFORP, reçoit un certificat d’honneur de la part du REFAD

Olivier Alfieri et Nicole Cadieux

Olivier Alfieri, directeur adjoint – Apprentissage en ligne du service Édition du CFORP; Nicole Cadieux, directrice du CAVLFO

Le 25 mai dernier, à l’occasion du colloque 2017 du Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD), qui se tenait à Moncton, au Nouveau-Brunswick, Olivier Alfieri, directeur adjoint – Apprentissage en ligne du service Édition du CFORP, a reçu un certificat d’honneur pour son engagement dans la formation à distance pancanadienne.

Le thème du colloque de cette année était « Gestion du changement en formation à distance ». Les efforts que déploient M. Alfieri et son équipe s’alignent parfaitement sur cette thématique. Leurs projets sont avant-gardistes tout en étant étroitement liés aux nouvelles tendances de la pédagogie.

Alfieri est membre du personnel du CFORP depuis 2012. Le CFORP, quant à lui, est membre institutionnel du REFAD depuis 2011.

Citations :

« Je tiens à féliciter M. Alfieri pour cette reconnaissance et son engagement dans la promotion et le développement de l’éducation à distance en français », a déclaré M. Claude Deschamps, directeur général du CFORP.

« C’est avec joie et humilité que je me suis vu remettre ce certificat du REFAD. Laissez-moi toutefois préciser que cette reconnaissance est l’aboutissement d’un effort collectif. Vous me voyez choyé et ravi de travailler avec une équipe du tonnerre », a souligné M. Alfieri, directeur adjoint – Apprentissage en ligne du service Édition du CFORP.

À propos :

CFORP

Le CFORP (cforp.ca) est l’entreprise de choix en éducation qui favorise l’épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne. Depuis 1974, cet organisme produit et diffuse des ressources pédagogiques dynamiques, interactives et participatives dans un contexte d’apprentissage à l’ère numérique, et propose des services innovateurs aux conseils scolaires de langue française. Le CFORP offre, entre autres, le programme SOS Devoirs et a le mandat de mettre en œuvre la Stratégie ontarienne en enseignement et en apprentissage à l’ère numérique. Les ressources sont en vente à la Librairie du Centre, propriété du CFORP.

REFAD

Depuis 1988, le REFAD réunit les personnes et les organisations intéressées à promouvoir et développer l’éducation en français par le biais de l’éducation à distance. Le REFAD fournit information, perfectionnement, visibilité et lieux de contacts à ses membres répartis sur l’ensemble du territoire canadien. Peuvent être membres les écoles, collèges, cégeps, universités, associations, ministères, entreprises et chaînes de télévision qui œuvrent ou s’intéressent à la formation à distance.

Renseignements :

CFORP :

Claude Deschamps
Directeur général du CFORP
Tél. : 613 747-8000, poste 7002
cdeschamps@cforp.ca
cforp.ca
twitter.com/cforp

REFAD :

Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD)
C. P. 47542
Comptoir postal Plateau Mont-Royal