5 juillet 2018

Le CFORP devient un carrefour de services destinés aux francophones de l’Ontario

Ottawa, le 5 juillet 2018 – L’édifice du CFORP, situé au 435, rue Donald, à Ottawa, est fier de se transformer en un carrefour de services en français, créant ainsi un lieu unique pour la communauté franco-ontarienne.

Le rez-de-chaussée sera entièrement rénové selon un concept ouvert et moderne en vue d’être transformé en un centre d’innovation et de collaboration qui rassemblera, dès avril 2019, l’ensemble du personnel du CFORP dans ce nouvel espace, le StudiO.

• Le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO) a emménagé dans le local 325 le 1er juillet 2018.
  • L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) emménagera dans le local 336 dès le 1er août 2018.
  • La Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) s’installera dans le local 301 dès le 1er avril 2019.
  • L’Association des gestionnaires de l’éducation franco-ontarienne (AGÉFO) est maintenant installée dans les locaux 339 et 340.
  • L’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario (AFESEO) est maintenant installée dans le local 206.
  • Les Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC), qu’offre le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), sont situés dans les locaux 101 à 105.
  • Les Éditions L’Interligne inc. sont installées dans les locaux 337 et 338.
  • La Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) se trouve toujours dans le local 203.
  • Parents partenaires en éducation (PPE) se trouve toujours dans le local 204.

Il ne reste que trois espaces à louer, disponibles à compter du 1er mai 2019; le premier mesure environ 3 000 pieds carrés, le deuxième environ 2 400 pieds carrés et le troisième environ 2 100 pieds carrés.

Citation :

« Le CFORP est fier de son côté rassembleur. Nous souhaitons la bienvenue à tous ces organismes et à leurs clients. Nous sommes d’avis que ce nouvel environnement favorisera la création d’un réseau de collaboration entre les divers secteurs d’activité en langue française en Ontario », a affirmé monsieur Claude Deschamps, directeur général du CFORP.

À propos :

Le CFORP est un partenaire stratégique en éducation. Depuis 1974, cet organisme produit des ressources pédagogiques novatrices et offre des services de formation et d’accompagnement de grande qualité, contribuant ainsi à la transformation des pratiques pédagogiques et à l’amélioration continue de l’éducation en langue française.

Renseignements :

Directeur général du CFORP