Ottawa, le 8 mars 2018 – Toujours à l’affût des tendances du marché en matière de ressources numériques, le CFORP continue d’innover dans ce domaine. D’ailleurs, le CFORP offrira sous peu un service de bibliothèque numérique provinciale. Ce service personnalisable répondra aux besoins actuels des conseils scolaires de langue française.

 

Citation

« Plus de 105 000 élèves des conseils scolaires de langue française de l’Ontario seront encore mieux servis en ayant accès à plus de ressources numériques gratuites, pertinentes et adaptées à leurs besoins. Cet accès illimité à des ressources de qualité permettra d’outiller efficacement le personnel scolaire qui prépare les élèves francophones au monde de demain », affirme Claude Deschamps, directeur général du CFORP.

 

À l’écoute des besoins du milieu scolaire en matière de ressources numériques, force est de constater que ses besoins ont évolué, de sorte que les demandes de services concernant la Librairie ont diminué significativement. Par conséquent, le CFORP annonce la fermeture de la Librairie du Centre le 23 mars prochain.

 

Cette décision permettra au CFORP de se concentrer sur son mandat principal qui est de produire des ressources pédagogiques de qualité supérieure et d’accompagner le personnel enseignant dans la transformation des pratiques pédagogiques, favorisant ainsi le développement des compétences globales.

 

Autre renseignement important

Les ressources imprimées que produit le CFORP peuvent être commandées par courriel à commandes@cforp.ca, par téléphone en composant le 613 747-8000, poste 7242 ou le 1 877 742-3677, poste 7242 ou par télécopieur en composant le 613 747-0866 ou le 1 877 747-8004.

 

À propos : Le CFORP (cforp.ca) est l’entreprise de choix en éducation. Depuis 1974, cet organisme produit et diffuse des ressources pédagogiques dynamiques, interactives et participatives dans un contexte d’apprentissage à l’ère numérique, et propose des services innovateurs aux conseils scolaires de langue française.



– 30 –


Renseignements :

Claude Deschamps
Directeur général du CFORP
Tél. : 613 747-8000, poste 7002
cdeschamps@cforp.ca
cforp.ca
twitter.com/cforp